-->

On se régale avec Cyril Lignac et Mercotte sur M6

Cyril Lignac et Mercotte -

Acte II. Hier soir, sur M6, les accros de pâtisserie ont été gâtés avec le premier épisode de la nouvelle saison du ' Meilleur Pâtissier '. Entre Cyril Lignac et Mercotte, bloggeuse culinaire, chargés de juger leurs réalisations, dix pâtissiers amateurs ont fait leur entrée dans la petite lucarne. Trois bonnes raisons de suivre leurs aventures.


Pour la pâtisserie

A l'heure où les émissions de télé-réalité culinaire envahissent la grille des programmes, peu s'intéressent à la partie sucrée. Les candidats ont bien souvent des sueurs froides quand on les confronte à une épreuve de pâtisserie, si bien que leurs réalisations sont souvent en-deçà des mets salés. Erreur réparée grâce à cette émission où le sel n'a pas le droit de cité (hormis dans un caramel au beurre salé, mais c'est une autre histoire).


Pour le fair-play

Ici, point de 100 000 euros ou de voyage autour du monde promis au gagnant, uniquement la publication de son premier livre. Un prix moins alléchant que ceux des émissions concurrentes mais qui rend les candidats plus fair-play. Un bon point.


Pour l'accent de Cyril Lignac

On ne s'en lasse pas. Cyril Lignac reste une figure emblématique du petit écran et le précurseur des télés-réalités culinaires. Même les Guignols sur Canal + lui ont fait l'honneur d'une marionnette à son effigie. Malgré une actualité chargée - une étoile décrochée au guide Michelin pour son restaurant le Quinzième et l'ouverture d'une seconde pâtisserie à Paris - le chef à l'accent chantant ne change pas, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Le meilleur pâtissier, M6, le lundi à partir de 20 h 50


LihatTutupKomentar