
' Baby One More Time ', ' Oops! I Did It Again ', ' Toxic ' : avec ces morceaux, Britney Spears a conquis la planète... ou presque. Les pirates somaliens détesteraient en effet les tubes de la chanteuse. Et pour les tenir éloignés des côtes de la Corne de l'Afrique, la marine marchande britannique n'hésiteraient pas à diffuser les chansons de la jeune femme, rapporte ' Le Figaro '.
' Ces chansons ont été choisies par l'équipe de sécurité car celle-ci pensait que les pirates les haïraient plus que tout. Ces mecs-là détestent la musique ou la culture occidentale, donc se servir des tubes de Britney, c'est juste parfait ', explique l'officier d'un supertanker, Rachel Owens, dans les colonnes du ' Sunday Post '. ' Dès que les pirates entendent Britney, ils passent leur chemin aussi vite qu'ils peuvent ', ajoute-t-elle. Et de préciser avec humour : ' Chaque compagnie de sécurité peut choisir sa propre musique. J'imagine que diffuser du Justin Bieber irait à l'encontre de la convention de Genève. '
' Assourdir les pirate '
Steve Jones, le directeur maritime de la Security Association for the Maritime Industry (qui représente les entreprises spécialisées dans la sécurité maritime), explique dans les colonnes du ' Figaro ' que les chansons de Britney Spears sont diffusées grâce à des canons à son extrêmement puissants, les Long Range Acoustic Devices (LRAD), qui assourdissent les pirates. ' Les LRAD ne sont pas seulement faits pour causer de l'inconfort ou faire mal, il s'agit aussi d'un excellent moyen de communiquer à distance - idéal donc pour demander aux pirates présumés de 'reculer' ', conclut-il.