-->

Apple : la maison de Steve Jobs classée monument historique

En attendant les premiers cars de touristes et de fans d' Apple en pèlerinage, la ville de Los Altos, près de San Francisco (Californie), a classé monument historique la maison d'enfance de Steve Jobs, qui y avait notamment créé dans son garage avec Steve Wozniak, les premiers ordinateurs estampillés de la pomme.


Les membres de la commission historique de cette ville californienne de la Silicon Valley ont voté à l'unanimité pour accorder ce statut à la maison de plain-pied, au style évoquant un ranch, et qui appartient aujourd'hui à la soeur de Steve Jobs, décédé en octobre 2011. La maison, construite en 1951, appartenait à l'origine aux parents adoptifs de Jobs. La famille y avait emménagé en 1968. Huit ans plus tard, les premiers investisseurs de la marque venaient y signer un partenariat et neuf fois plus tard, en septembre 1976, Apple Computer Co était fondée puis l'entreprise a déménagé à Cupertino, à quelques kilomètres de là.


Un lieu de l'histoire numérique

'Il s'agit aussi de l'endroit où Apple a été fondé et où les 50 à 100 premiers ordinateurs Apple ont été assemblés, autant d'événements qui représentent une importante contribution à l'histoire et à l'héritage culturel de la Californie et des Etats-Unis'. C'est dans le garage que les deux ingénieurs ont mis au point les premiers 100 Apple I, un ordinateur vendu ensuite dans un magasin du coin pour 500 dollars. De nos jours ce même objet de collection se revend au prix fort : 154 000 euros en 2010 aux enchères comme le rapporte le Palo Alto Daily News.


Ce fameux garage est resté inchangé depuis cette époque, à l'exception de sa porte, qui a dû être remplacée. Toutes les prochaines rénovations devront être approuvées par une commission afin de conserver la bâtisse dans son état originel.


LeParisien.fr


LihatTutupKomentar