-->

Pierre Tchernia, seul et oublié de tous


Les dernières images officielles de Pierre Tchernia le montrent affaibli, se déplaçant difficilement avec des béquilles. Le 23 octobre dernier, l'hebdomadaire ' Ici Paris ' révélait que ' Monsieur Cinéma ' vivait seul dans une maison médicalisée de l'ouest parisien. C'est donc un homme de 85 ans quasiment abandonné que les journalistes du magazine people auraient retrouvé.


' Je suis tout seul '

Les journalistes d'' Ici Paris ' sont allés à sa rencontre et ont publié, hier, un témoignage de Pierre Tchernia confirmant les informations qu'ils avaient publiées en octobre. Le journal précise qu'il se déplace désormais en fauteuil roulant : ' Mes problèmes de hanche ne s'arrangent pas avec mes vieux jours. Ce qui m'oblige à utiliser une chaise d'infirme. Oui, il faut bien le dire : je suis infirme. ' Et refusant d'accorder une interview, il a tout de même glissé quelques mots aux journalistes : ' Je suis une star poursuivie par mes amis et mes fans ! Des fans qui comptent beaucoup de femmes : Lucienne, Monique, Raymonde, Marguerite... Elles font toutes la queue leu leu devant ma porte et elles m'assaillent. (...) Mais non, je plaisante : je suis tout seul. ' Si le présentateur télé conserve son humour, sa situation inquiète.


Pierre Tchernia, abandonné pour le Nouvel An

Surnommé Pierre ' Magic ' Tchernia par Arthur, son ancien collègue de TF1, le vieil homme n'aura pourtant pas la chance d'avoir des fêtes de fin d'années joviales. Comme il l'explique brièvement à ' Ici Paris ', il ira chez son fils pour Noël, ' même s'[il] n'aime pas la dinde ', mais restera sûrement dans sa maison de repos pour le Nouvel An, ' seul, loin de toutes les fêtes parisiennes '. Malgré sa situation, Pierre Tchernia se veut rassurant et reste positif : ' Vous savez, côté moral, j'ai des jours avec et des jours sans. Arrangez-vous pour tomber le bon jour. '


LihatTutupKomentar