Le Point.fr - Publié le - Modifié le
L'actrice l'a annoncé dans un communiqué. Elle est obligée de renoncer à sa participation à 'Résistances', une série de TF1.

Ce n'est donc pas cette fois qu'elle fera son retour à la télévision. Pour raisons de santé, Isabelle Adjani est contrainte de renoncer à une courte participation annoncée dans une prochaine série de TF1 Résistances sur la Seconde Guerre mondiale, a-t-elle indiqué mercredi dans un communiqué. Évoquant une intervention médicale et un repos de plusieurs semaines, l'actrice dit 'regretter d'autant plus qu'elle admire l'engagement dans ses films de Miguel Courtois (le réalisateur, NDLR) et le travail d'écriture de l'auteur, Dan Franck'.
Isabelle Adjani était pressentie pour une participation exceptionnelle de quelques jours, à des dates qui ne pouvaient pas être modifiées. D'après une idée originale du producteur Alain Goldman, la série Résistances est réalisée par Miguel Courtois pour Gaumont/TF1 et produite par Légende Films. Richard Berry et Isabelle Nanty sont au générique.
L'actrice aux 5 césars a peu joué pour la télévision. Outre plusieurs adaptations de pièces de théâtre, ou la version d'Arte de La journée de la jupe, elle était apparue en 2011 dans Aïcha, Job à tout prix de Yamina Benguigui.