Le Point.fr - Publié le - Modifié le
Lors d'un spécial 'Touche pas à mon poste !', le producteur s'est mis en colère, puis a frappé un assistant. D8 l'a suspendu une semaine.
Gérard Louvin n'a pas trouvé drôle le défi lancé par Cyril Hanouna jeudi dernier lors d'une édition spéciale parodies de l'émission Touche pas à mon poste ! sur D8.
Le chroniqueur, vêtu d'un costume, devait préparer une pâte à crêpes face à un ventilateur lancé à toute puissance. Alors qu'il est titulaire d'un CAP de cuisinier, il a vite perdu patience. Le visage crispé et les vêtements enfarinés devant un Cyril Hanouna hilare, il a lancé : 'Regarde ma veste... Je ne peux pas, arrête tes conneries !' Puis il est sorti du plateau.
'Bousculade et gifle'
Hors caméra, le producteur de 67 ans a ensuite bousculé sur son passage une personne qui filmait la séquence pour le Web avant de se diriger vers l'assistant réalisateur qui avait imaginé la séquence. Il l'a alors violemment giflé, selon Closer. Gérard Louvin a immédiatement été mis à pied par la direction malgré ses excuses, ce qui explique l'étonnement de certains téléspectateurs de ne plus le voir dans l'émission.
Joint vendredi soir par jeanmarcmorandini.com, Gérard Louvin a avoué avoir 'piqué une colère', mais a déclaré ne pas être 'viré', démentant les premières rumeurs. Et d'annoncer : 'D'ailleurs, pour tout vous dire, je serai même de retour dès mardi dans l'émission et s'il le faut je m'en expliquerai avec Cyril à l'antenne !' Ce sera chose faite, a confirmé la production.
Regardez la vidéo :